🎧

Le podcast qui te rassure, te booste et t'inspire!

La Cohorte, c'est LE podcast - concret et concis - qui te permettra d'y voir plus clair et d'accélérer le développement de ta boîte.

Dans chaque épisode, on décortique les stratégies de freelances qui ont trouvé des réponses originales à des questions qu'on se pose tous.

Je vous donne rendez-vous, à toi et tes 👂, un jeudi sur 2!

Tu veux entrer dans le vif du sujet?

Choisis la collection d'épisodes qui t'inspire le plus/qui répond à ta problématique du moment et plonge!

Trouver des clients

Il existe plein de façons d'aller chercher des clients ou de les attirer à toi. Définis le "mix" qui te convient le mieux!


C'est pour moi !

Peaufiner sa stratégie

Poser (ou consolider) les bases de ton activité, pour savoir où tu vas et accélérer ton développement, cela te dit?


Oh yeah !

S'entourer

Nouer des relations fortes avec d'autres freelances, partager des expériences, demander des avis, créer des partenariats, ne jamais se sentir seul-e...

Je vote pour !

Les derniers épisodes

Les coulisses #6 - Ce qui s’est passé depuis mars + 3 grandes annonces

juin 8, 2022
J’avais prévu de mettre le podcast entre parenthèse une ou deux semaines mais… Me revoilà 3 mois plus tard! Aujourd’hui, je vais donc vous expliquer ce qui s’est passé pendant ces 3 mois. Puis, je vous dévoilerai un paquet de nouveautés! Nouveaux programmes d'accompagnement, montée en puissance de la communauté, nouveau format d'épisode de podcast!
ÉCOUTER L'ÉPISODE

Les coulisses #5 - Débrief de l’opé Dring Dring - Ma méthode pour connaître à fond mon client idéal

mars 16, 2022
Je te dévoile ma méthode pour réaliser une étude de marché qualitative quand on est freelance. Si tu fréquentes La Cohorte depuis un petit moment, tu as peut-être remarqué qu’il m’arrive de me répéter. Je rappelle très souvent combien il est essentiel de connaître À FOND son client idéal pour pouvoir développer son entreprise. C’est un conseil que je m’applique à moi-même! Je t'explique comment dans cet épisode.
ÉCOUTER L'ÉPISODE

S7E8 - Rester dans le coeur de ses clients et les fidéliser grâce à une newsletter

février 23, 2022
Pour que ses clients ne l'oublient pas, pour qu'ils pensent à elle quand ils ont de nouveaux projets, Emmanuelle leur envoie une newsletter tous les 15 jours. Dans son interview, elle explique pourquoi, quand et comment elle a mis ça en place. Elle nous raconte aussi tout ce que cette newsletter apporte à son business.
ÉCOUTER L'ÉPISODE
Voir plus !

Comment? Tu veux des clients et des missions rapidement?


Pour lancer (ou relancer) ta machine commerciale,
tu as besoin de provoquer des rencontres et des échanges à haute valeur ajoutée = ⚡️qui peuvent se transformer en propositions de mission!

Dans mon nouveau workbook, 💪 12 conseils qui t'aideront à passer à l'action et à entamer des conversations avec tes futurs clients.

Confie-moi ton adresse email et je te l'enverrai
(ainsi que la 💌Niouniouse, la newsletter de La Cohorte, pleine à craquer de tips pour développer ton entreprise et à gagner en sérénité).
.
© La Cohorte 2021 - Design : Elisa Vanrullen - Développement : Studio Carmine
Mentions légales