Mes arguments pour te convaincre :
Pour bien vous connaître, toi et ta petite entreprise, je vous fais remplir au début de chaque accompagnement, un grand questionnaire.
Cela me permet d’adapter tous les contenus des programmes à ton parcours, tes objectifs, tes contraintes…
Pendant les accompagnements, je ne te lâche pas d’une semelle (= je suis là pour t’encouragé-e et… de gentils petits coups de pieds aux 🍑 si besoin).
Je m’assure que tu atteins chacun des objectifs qu’on s’est fixés avant de passer au sujet suivant.
J’essaie, le plus possible, de te présenter des idées nouvelles. Ou, quand j’aborde des concepts “classiques”, j’essaie de prendre un angle un peu décalé.
Mais je m’assure que tous les conseils que je partage avec toi sont réalistes, faciles à mettre en oeuvre… Car je souhaite avant tout que tu passes à l’action!
Les méthodes de travail et les outils que je partage avec toi dans les accompagnements sont tous “testés et approuvés”.
Pour les concevoir, j’ai recueilli des centaines de témoignages. Ensuite, j’ai tout expérimenté sur ma propre boîte et sur celles de courageux cobayes. Et une fois validée, j’ai intégrée chacune de ces ressources dans mes accompagnements.
Ces méthodes et ces outils te serviront pour définir ta stratégie de développement mais aussi pour la mettre en oeuvre, au quotidien… pendant longtemps.
Peut-être même que dans 25 ans, tu te diras encore, avec émotion: “C’est Marine qui m’a conseillé-e de faire ça!”
C’est ainsi qu’une des fidèles de La Cohorte décrit nos échanges!
Bosser sur sa stratégie, faire évoluer ses méthodes de travail, cela peut être parfois un peu pesant.
Alors, dans chacun des accompagnements, je te propose des contenus et des conversations qui te donneront la méga patate!
Si tu fonctionnes comme la plupart des freelances avec lesquels j’échange, tu absorbes beaucoup de contenus. C’est top car cela montre ta détermination à progresser (dans ton métier et aussi sur tous les autres aspects de ton activité) et ta curiosité. En revanche, il se peut que tous ces articles de blog, toutes ces vidéos, tous ces webinaires… - et toutes les possibilités qu’ils t’ouvrent - te submergent. Au lieu de t’apporter de la clarté, cette énorme masse d’informations fait naître trop des cascades de nouveaux questionnements.
Dans les programmes d’accompagnement de La Cohorte, je partage des contenus avec parcimonie (pour donner du mou à ton 🧠). Et tous ces contenus sont conçus pour encourager le passage à l’action.
Mais… tu ne t’en rends pas encore compte! Depuis que tu t’es lancé-e, tu as multiplié les expériences, tu t’es formé-e, tu as étoffé tes compétences (et tu en as acquis de nouvelles).
Dans cette abondante matière résident les ressources qui te permettront de construire la stratégie qui te permettra d’avoir des revenus plus réguliers et de t’épanouir encore plus. Mon job, c’est de t’aider à faire le tri dans tout ça et à identifier ces fameuses ressources pour capitaliser au max dessus!
Je me sentais submergée et dépassée par la charge de travail quotidienne. J'ai alors échangé avec Marine pour une session de mentoring. Cela m'a beaucoup apporté d'avoir une vision externe et professionnelle. Elle a su me prodiguer des conseils personnalisés et me donner des clés pour faire le point sur mon activité, mon organisation, ma vision. C'était pertinent et très intéressant !
Marine a tout d’abord analysé ma situation et a su me rassurer en valorisant mes acquis et mettre en avant ce qui fonctionnait dans ma jeune entreprise (et ça fait du bien de l’entendre !). Puis, Marine s’est penchée sur ma problématique en me donnant de précieux conseils stratégiques. Je suis repartie avec les idées plus claires sur mes objectifs, une liste d’actions concrètes à mettre en place et surtout un regain de motivation.
Avant, je manquais de recul, j’avais l’impression d’avancer par petits bouts, mais sans stratégie globale et sans méthode.
Maintenant je crois que je suis au clair sur mon envie de me spécialiser sur la photographie. J’ai compris aussi qu’il fallait que je cesse de partir dans tous les sens en terme d’offres et me concentrer sur une offre à la fois.
J’ai compris un sacré paquet de choses qui m’ont permis de faire des bons de géant dans mon activité de freelance, même si tout n’est pas encore parfait. Mais je pense réellement que l’organisation et le contenu de chaque module est bien pensé pour aider à la réussite et à plus de sérénité.