Les épisodes

Bonbon #3 - Kiffe ta prospection

juin 29, 2022
Quand on est freelance et qu’on sait comment prospecter, on peut avoir un flux de clients et missions régulier. Plutôt cool, non?
J'écoute l'épisode

Bonbon #2 - La quête impossible du juste prix

juin 22, 2022
Pas de recettes magiques pour fixer ses prix quand on est freelance. Mais on peut éviter se sous-vendre. 4 méthodes pour viser plus juste.
J'écoute l'épisode

Bonbon #1 - À quoi servent vraiment les cartes de visite

juin 15, 2022
Jusqu'à il y a peu de temps, je rencontrais quasiment personne, dans la vraie vie, dans le cadre de mon boulot. Or, quand on est freelance, “faire du networking”, c’est essentiel!
J'écoute l'épisode

Les coulisses #6 - Ce qui s’est passé depuis mars + 3 grandes annonces

juin 8, 2022
J’avais prévu de mettre le podcast entre parenthèse une ou deux semaines mais… Me revoilà 3 mois plus tard! Aujourd’hui, je vais donc vous expliquer ce qui s’est passé pendant ces 3 mois. Puis, je vous dévoilerai un paquet de nouveautés! Nouveaux programmes d'accompagnement, montée en puissance de la communauté, nouveau format d'épisode de podcast!
J'écoute l'épisode

Les coulisses #5 - Débrief de l’opé Dring Dring - Ma méthode pour connaître à fond mon client idéal

mars 16, 2022
Je te dévoile ma méthode pour réaliser une étude de marché qualitative quand on est freelance. Si tu fréquentes La Cohorte depuis un petit moment, tu as peut-être remarqué qu’il m’arrive de me répéter. Je rappelle très souvent combien il est essentiel de connaître À FOND son client idéal pour pouvoir développer son entreprise. C’est un conseil que je m’applique à moi-même! Je t'explique comment dans cet épisode.
J'écoute l'épisode

S7E8 - Rester dans le coeur de ses clients et les fidéliser grâce à une newsletter

février 23, 2022
Pour que ses clients ne l'oublient pas, pour qu'ils pensent à elle quand ils ont de nouveaux projets, Emmanuelle leur envoie une newsletter tous les 15 jours. Dans son interview, elle explique pourquoi, quand et comment elle a mis ça en place. Elle nous raconte aussi tout ce que cette newsletter apporte à son business.
J'écoute l'épisode

S7E7 - Se spécialiser pour augmenter son chiffre d’affaires et... s’épanouir beaucoup plus!

février 9, 2022
Dans l’épisode d’aujourd’hui, j’aborde un sujet qui me trottait dans la tête depuis longtemps: comment se fixer des objectifs qui nous veulent du bien. C’est à dire des objectifs qui nous correspondent et qui nous aident à développer nos entreprises.
J'écoute l'épisode

S7E6 - Se fixer de “bons” objectifs pour accélérer le développement de son entreprise

janvier 26, 2022
Dans l’épisode d’aujourd’hui, j’aborde un sujet qui me trottait dans la tête depuis longtemps: comment se fixer des objectifs qui nous veulent du bien. C’est à dire des objectifs qui nous correspondent et qui nous aident à développer nos entreprises.
J'écoute l'épisode

S7E5 - Trouver vite des clients et des missions (sans se brader)

décembre 15, 2021
C'est vrai que c'est un sacré challenge d'aller chercher des clients. Quelles que soient nos méthodes, on y met beaucoup d'ardeur, on y consacre des heures et des heures et c'est souvent source de stress. Et tu veux que je te dise un truc fou? On peut faire autrement. **On peut économiser cette précieuse énergie en fidélisant les clients qu'on a déjà, plutôt qu'en allant en chercher de nouveaux.** C'est l'approche qu'a choisi Nelia.
J'écoute l'épisode

S7E4 - Fidéliser ses clients

novembre 17, 2021
C'est vrai que c'est un sacré challenge d'aller chercher des clients. Quelles que soient nos méthodes, on y met beaucoup d'ardeur, on y consacre des heures et des heures et c'est souvent source de stress. Et tu veux que je te dise un truc fou? On peut faire autrement. **On peut économiser cette précieuse énergie en fidélisant les clients qu'on a déjà, plutôt qu'en allant en chercher de nouveaux.** C'est l'approche qu'a choisi Nelia.
J'écoute l'épisode
1 2 3 9
© La Cohorte 2021 - Design : Elisa Vanrullen - Développement : Studio Carmine
Mentions légales