Bienvenue sur les ondes de La Cohorte, le podcast qui rapproche les freelances !

Aujourd’hui, nous allons de nouveau parler de collaboration entre freelances. C’est un thème qui m’est cher. Cela me passionne d’échanger avec des indépendants qui ont inventé ensemble des nouvelles de travailler. Et avec Julie et Rémi, j’ai été servie !

Ces deux amoureux forment un couple d’entrepreneurs.

Après avoir testé différentes choses chacun de leur côté, ils ont eu envie de travailler ensemble. Et quand je dis ensemble, ce n’est pas seulement côte à côte, dans la même pièce, mais sur un projet commun.

Ce projet s’appelle Kinoko. Il s’agit d’une offre d’accompagnement et de formations pour aider les entrepreneurs à s’épanouir autant de leur vie pro que dans leur vie perso. Si vous voulez en savoir plus, Julie et Rémi partagent leur vision de l’entrepreneuriat dans un podcast que vous connaissez peut-être déjà, qui s’appelle Être soi.

J’étais super contente de pouvoir les interviewer parce que, vous allez l’entendre, ils innovent dans tous les domaines. Leur appart à Bordeaux, c’est un peu comme un centre de Recherche et Développement pour l’entrepreneuriat et le freelancing.

Julie et Rémi s’inventent des métiers sur mesure. Au quotidien, ils testent aussi des méthodes de travail et d’organisation. Ils cherchent toujours comment mieux communiquer entre eux et être efficaces dans un environnement qui n’est pas le plus propice à la concentration.

 

Références :
Kinoko, le site pro de Julie et Rémi
Sur Instagram, ils sont @kinokojulie et @kinokoremi

Vous pouvez écouter La Cohorte sur :
iTunes
Deezer
Spotify
Et sur toutes les bonnes applications de podcasts!

Pour papoter, il y a :
Facebook
Twitter 
Et maintenant Instagram !
Vous pouvez aussi m’envoyer un mail à hello@lacohorte.fr

Vous en voulez encore?
La Cohorte/ S4E3/ Créer ou rejoindre un groupe d’entraide en ligne
La Cohorte/ S2E11/ Travailler en binôme – Partie 1

 

Crédit photo (pour le visuel de l’épisode) : Gabriel Guibert